robester

Légende
Le geek est obligatoire ?
le 24/10/2009 23:20
Salut à tous !
Bon aujourd'hui je souhaite posté ce sujet car j'ai envie de partager vos expérience et points de vue.

Durant ma période collège être magicien c'était limite vis à vis des autres qui te regarde et se foute de toi.

Au lycée j'ai monté un club avec environ une vingtaine d'autre personnes dont certain étaient des "leaders" d'opinion donc pas de soucis.

Post Bac j'ai finis par arrêter tellement les foutages de gueule étaient méchants et gratuits...
Et ce n'est que maintenant que je rattaque(ma fiancée m'encourage à reprendre et à vivre ma passion (elle joue avec moi).

Alors voila la question :

Avez vous subit le fait d'être un joueur MTG ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ohrgg
Amiens, France

le 24/10/2009 23:22
Non, jamais.
robester

Légende
le 24/10/2009 23:23
Tu as commencer a jouer comment chez des amis ?
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Robester
le 24/10/2009 23:26
C'est vrai qu'en 1994 ça faisait limite 1er de la classe qui se la jouait a ça.
Mais maintenant non.
Le fait que tu joues aux cartes maintenant est mieux vue depuis que le Poker s'est dévellopé
ohrgg
Amiens, France

le 24/10/2009 23:57
J'ai appris tout seul avec le livret de règle de la 5ieme édition et il fallait effectivement être premier de la classe. Comme je ne l'étais pas, j'ai pas tout compris. J'ai montré le jeu a un pote, on a progressé ensemble, et puis j'ai rencontré des gens qui jouaient au collège, j'ai découvert les magazines, et la communauté sur internet.
J'ai eu des potes qui ne savaient pas ce que c'était et qui ne s'y intéressaient pas, mais jamais de critiques en rapport a Magic.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 25/10/2009 0:27
Tu les emmerdes!

Légende
le 25/10/2009 0:33
je joue au lycée et j'assume
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 25/10/2009 0:35
"Subit" pas tellement, mais

J'ai commencé à joué à l'époque Mirrodin (j'avais 14 ans genre). J'avais découvert le jeu par hasard avec un CD d'initiation gratos (de la 7ème édition qui trainait dans le magasin pas net d'un chinois qui magouille dans 36 domaines). Seulement, ne connaissant personne qui y jouait, je n'ai rien acheté.

Ô hasard, trois jours après, je me rend compte que des gens jouaient à ce jeu pendant la pause de midi ; j'étais en 3ème (ça fait en France... la 3ème aussi je crois ^^).
Certains de ces gars font maintenant partie de mes meilleurs potes.

Et là oui, cette année-là particulièrement, y a bien eu des chieurs qui venaient nous lourder d'une manière ou d'une autre "Ahah, vous jouez à un jeu pour gamins" ; "Bande de débiles, comment on peut claquer son fric dans du carton" ; etc.

J'ai jamais été très réceptif à des insultes de bas niveau, mais le fait est que ça n'a pas été aussi insistant que pour toi robester.
Et surtout pas venant de mes potes ; au contraire, à peu près la quasi-totalité de mes amis proches adorent le jeu :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
corr.
le 25/10/2009 0:35
Citation :
"Subit" pas tellement.
[...]
robester

Légende
le 25/10/2009 1:09
En général l'entourage proche trouve ça bien, je me souviens du vol d'un deck : a l'époque le weenie white de mon meilleur ami retrouvé dans les toillettes des wc juste pour faire chier :
tout en 3 edition BN dans la cuvette.
Maintenant avec 30 kilos en plus et 1m88 personne ne viens me cherché bizarre.
M_D

Légende
hum...
le 25/10/2009 1:35
d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas eu de critiques ou d'insultes gratuites.

Néanmoins, je ne divulguais pas non plus à tout mon entourage que je jouais à ce jeu.

Je ne me faisais pas particulièrement discret, mais c'était ma passion, autant que l'équitation ou le foot peut l'être chez d'autres.

De plus, j'ai peu à peu initié mes amis à ce jeu, donc non, aucune moquerie.

Y'a bien une fois, à un Macdo, où j'ai sorti 2 decks pour jouer un peu avec un ami. On a bien eu droit à des regardes bizarres, mais en même temps, on s'en foutait pas mal! (bon, on a arrêté après 4 parties quand le mec de la sécurité nous a dit que "ce lieu n'est pas fait pour ce genre de chose" :{ )
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 25/10/2009 1:57
Bonsoir.
Désolé pour les emmerdes qui te sont arrivées, Robester. Néanmoins le collège est un environnement hostile et violent à tous les points de vue, tout le monde a subi la connerie ambiante à ce niveau-là (pas forcément à propos de magic).


Si quelqu'un vient me dire que c'est un jeu pour gamins, j'ai toujours des arguments pour lui répondre :

Je suis en master2 et hier j'ai joué à la pause midi avec un prof de fac.
J'étais le plus jeune (à part un gamin) au dernier tournoi vintage auquel j'ai participé.
Etc.

Pour ceux qui disent que c'est débile de claquer des tunes pour du carton : ben qu'est-ce que t'en as à foutre de ces gens-là ? Je suis fier de dépenser mon fric dans magic plutôt que dans le tabac par exemple.

Bonne chance pour la reprise. ;-)
robester

Légende
le 25/10/2009 2:15
Tu joue avec un ami prof de fac énorme !
Merci la reprise est pas évidente avec zendikar (j'ai acheté une boite de booster).
De toute façon je commence à me consacrer au Vintage.
Avant d'arrêter j'ai fait 2 tournois en legacy.
J'ai dépoussiéré mon deck aggro seuil(1.5) et je ne suis pas encore ridicule
Superbanane
Cité Bananique, Pays Banane
Ouaip
le 25/10/2009 2:21
Héhé.

Bien sûr au collège, on y jouait pendant les pauses, c'était énorme. Y'a bien eu quelques bananes pour venir nous railler, mais vu que ces types étaient infoutus de comprendre comment cela fonctionnait, ça nous faisait bien marrer en retour.
Et ta sœur ?

Légende
le 25/10/2009 10:33
J'ai commencé au collège, et on se foutait bien de notre gueule à l'époque, mais nous on en avait strictement rien à carrer. On a même élargi notre cercle, en début de 4ème y avait 2 joueurs de cartes Magic, à la fin de la 3ème on devait être une quinzaine.
Au lycée, au début de la seconde on était une dizaine, je suis en début de terminale, y en a qui sont partis, d'autres qui sont arrivés, on doit bien être 30. Et y a toujours des cons pour se foutre de notre gueule, mais j'applique une philosophie bienfaisante : "Play the Game, Fuck the World". Ca passe vachement bien.

PS :
Citation :
ma fiancée m'encourage à reprendre et à vivre ma passion (elle joue avec moi).

Chancex, des fiancées jouant à Magic, ça court pas les rues ;)

Légende
le 25/10/2009 10:41
Je me souviens qu'au lycèe les seuls ennuis que nous avons eu c'est avec le surveillant principal : nous etions une grosse vingtaine dans une salle de perm qui pouvait contenir 30 personnes. " Blablabla, les autres peuvent pas travailler, Blablabla, vous prenez trop de place, blablabla, dégagez "
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 25/10/2009 10:42
Citation :
Durant ma période collège être magicien c'était limite vis à vis des autres qui te regarde et se foute de toi.

Qu'en a tu as foutre des préjugés ?
Chacun vis ces passions comme il l'entend. Si tu "subit" MTG, arrete direct c'est pas la peine ! Dans le cas contraire joue avec ta femme, moi j'ai obligé la mienne a s'y mettre, comme ca le problème est reglé :D
Fantique01
le 25/10/2009 10:49
Perso j'ai joué a magic dès urza (hey oui a 7 ans je tenais des magic en mains déjà) enfin je dis joué car mes frère y jouaient et que je regardé et petit a petit au alentour de mercadia je commençais a acheter des préco.

Jamais de critique venant de mes potes perso la seule personne qui me critique ouvertement c'est ma mere mais depuis que j'ai un peu joué a wow magic elle trouve ca bien plus "sain" ^^

Tu t'en fou des gens qui te critique.

Niveau copine c'est clair que comme dis tasoeur tu a du bol j'ai beau tenter de lancer la mienne dedans rien a faire ><

rien a foutre des gens qui connaissent pas MTG laisse les dire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/10/2009 11:51
Perso je n'ai jamais eu de pb. J'ai commencé en 6e dans les couloirs de techno, et les potes avec qui je jouais étaient loin d'être des premiers de classe. On se faisait un peu engueuler par les pions en salle de perm, mais c'était pas à cause de magic, c'était parce qu'on travaillait pas, parce qu'on se faisait aussi engueuler quand on jouait au tarot ou à la manille.

Enfin si tu crois que le physique est ton meilleur argument pour pas te faire emmerder, c'est un peu dommage.
The461
Paris, France

Légende
le 25/10/2009 12:18
Moi dans le collège où j'étais ceux qui jouaient à Magic subissaient toutes sortes d'insultes, se faisait emmerder à chaque récréations, des fois des bandes de blaireaux faisait des boulettes sur eux volaient des cartes, en déchiraient etc...
C'est pour ça que j'ai préférer rester avec mes potes qui n'y jouaient pas, c'est pas pour autant qu'un pouvait pas s'entendre =)

Mais bon c'est dommage que je n'aie pas put plus y joué pendant ce temps là.

Après moi aussi Magic n'est pas ma passion ultime, j'ai le piano, l'athlétisme... Donc je n'y suis pas investi à 100%.

Mais je penses que pour les ultras-passionnés de Magic l'ère de Collège n'a pas du être facile pour y jouer !
M_D

Légende
...
le 25/10/2009 14:06
Citation :
se faisait emmerder à chaque récréations, des fois des bandes de blaireaux faisait des boulettes sur eux volaient des cartes, en déchiraient etc...


wtf??? J'espère que ça jouait plutôt pauper que des decks T1...

Sérieusement, je trouve ça d'une bassesse, c'est tellement primaire... c'est pitoyable...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.